Pâtes au chou-fleur grillé

'''Veganwiki.info''': community project to create the biggest resource for and by vegans and vegetarians under a free license.
Revision as of 15:23, 12 March 2013 by Robyt (talk | contribs) (Bot: Fixing redirects)
Jump to: navigation, search

J'adore cette recette ! Dire que je n'aimais pas le chou-fleur avant d'etre végan. C'est très simple, à part le choufleur vous avez forcément tout dans votre cuisine :

Vous séparez les têtes, les humectez avec un peu d'huile d'olive et placez cela sur une plaque ou même la lechefrite tout en haut du four en position grill. Vous les laissez bien griller en les agitant deux trois fois, attention cela cuit quand même assez vite.

En même vous faîtes revenir des oignons émincés dans une poele assez grande, et quand ils blondissent vous montez une sauce avec un peu de farine et, soit un peu de bouillon (oui végétal) soit un peu de lait (faut il encoe dire végétal ?), un lait au goût pas trop prononcé, plutôt riz ou soja.

Bien sûr on assaisonne, sel, poivre du mortier (et pas du moulin, le mortier c'est beaucoup mieux, comment vous n'en avez pas encore ???) et si vous aimez, un peu de noix de muscade, ou mieux encore du macis, qui est en fait de l'écorce de la noix de muscade.

Ajoutez les têtes de choufleur grillées à cette sauce, puis les pâtes pour les poeler, il faut toujours poeler les pâtes dans la saucer, c'est bien meilleur.

Il faut savir choisir les pâtes en fonction de ce qui les accompagne, pour cette recette j'affectionne particulierement les Mafaldines, le top étant toujours les Strozzapreti, mais c'est quasi impossible à trouver.

La levure maltée (nutritional yeast) sera sur la table pour les addicts.

Bon appétit